Apple retire officiellement ses routeurs AirPort du marché

Apple retire officiellement ses routeurs AirPort du marché

La marque à la pomme a annoncé la fin de production et de commercialisation de ses produits de la gamme AirPort. Ainsi, les AirPort Express, AirPort Extreme et autres AirPort Time Capsule ne seront plus disponibles à l’achat, mais bénéficieront d’un support technique pour les cinq prochaines années.

D’après les informations de 9To5Mac, Apple a décidé de stopper la production des produits AirPort. Une fois que les stocks actuels des Apple Store et autre revendeurs en ligne seront écoulés, la marque arrêtera également la commercialisation des produits issus de cette gamme. Apple précise que les produits AirPort profiteront d’un SAV pour encore cinq ans. D’après le site Engadget, la firme dirigée par Tim Cook mettra même dans les semaines à venir, des documents à disposition de ses clients afin de les orienter dans l’achat de routeurs tiers.

Les produits de la gamme AirPort n’ont quasiment pas évolué depuis près de 5 ans. En effet, la dernière évolution des AirPort Extreme et Time Capsule est la prise en charge du Wi-Fi 802.11.ac dont ils ont bénéficié en 2013.

Aujourd’hui, les box des FAI sont bien plus développés qu’à l’époque où Apple commercialisait ses premiers routeurs, il y a presque 20 ans de cela. De ce fait, les routeurs d’Apple sont désormais bien moins nécessaires qu’auparavant. De plus, les routeurs les plus récents prennent désormais en charge la dernière norme Wi-Fi 802.11ax, qui commencera à s’étendre d’ici l’année prochaine. Pour rappel, cette dernière utilise une technique ciblant la transmission des données vers les périphériques au lieu d’inonder la pièce d’ondes.