Advertisement
Categories : Actualités télécom

YouTube révèle avoir supprimé plus de 8 millions de vidéos indésirables en un trimestre

Advertisement
Alors que sa politique de modération et sa réactivité sont parfois contestées, YouTube fait un pas en avant en publiant un rapport trimestriel dans lequel il explique comment il applique le règlement de la communauté YouTube. Principal enseignement, la plateforme a supprimé plus de 8 millions de vidéos indésirables lors du quatrième trimestre 2017.
Plus précisément, la majorité des vidéos supprimées étaient principalement composées de spam ou de contenus pour adultes et « représentaient un faible pourcentage des vues totales de YouTube pendant cette période.» Autre information, 6,7 millions des vidéos retirées ont été signalées pour la première fois par des algorithmes et non par des utilisateurs. Ces derniers deviennent d’ailleurs un outil de premier ordre pour la plateforme, ils lui permettent de « supprimer des vidéos indésirables avant même qu’elles soient visionnées », et ce dans 75% des cas.
« Cette mise à jour régulière aidera à montrer les progrès que nous faisons dans la suppression des contenus jugées non conformes de notre plate-forme. D’ici la fin de l’année, nous prévoyons d’améliorer nos systèmes de rapport et d’ajouter des données supplémentaires, y compris des données sur les commentaires, la rapidité ou le retrait et les raisons de retrait de la politique », précise à ce propos YouTube dans un billet publié sur son blog.
Enfin, le site d’hébergement américain a affirmé s’engager « à porter à 10 000 le nombre total de personnes travaillant sur les contenu illicites par le biais de Google d’ici fin 2018 ». La plateforme a également embauché «des spécialistes à temps plein spécialisés dans l’extrémisme violent, le contre-terrorisme et les droits de la personne » et a élargi les équipes d’experts régionaux.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement