Advertisement
Categories : Brèves

SFR : il reste moins de 40 employés au service client selon Les Jours

Advertisement

Le site Les Jours qui s’est spécialisé dans le traitement de l’information sous forme de séries consacre une “obsession” (comme ils les nomment) à SFR.

Dans l’épisode 13 qui retrace le récit du démantèlement du service client d’SFR, selon le média il ne resterait pas plus de 40 employés au sein dudit service. 

Externalisation vitesse grand V : en quelques mois le nombre de salariés du service client de l’opérateur au carré rouge a fondu comme neige au soleil passant de 1 500 à moins de 40. 

Après le “new deal” social (plan de départs volontaires de près d’un tiers des effectifs), la direction de l’opérateur a estimé qu’il était plus sage de faire appel à un prestataire externe pour gérer la relation client, Intelcia, depuis racheté par Patrick Drahi et désormais “filiale franco-marocaine de SFR”.

Cette entité très symbolique pour un opérateur a été liquidée en moins d’un an, grâce à deux plans de départs volontaires successifs” peut-on lire sur Les Jours où vous pourrez retrouver les 12 épisodes précédents consacrés à SFR.

Pour rappel, aussi bien l’UFC-Que Choisir que l’Association française des utilisateurs de télécommunications constatent que SFR remporte la palme d’or du nombre le plus élevé de plaintes et d’insatisfactions contre les opérateurs pour l’année 2017. Sans parler du Cactus d’Or que 60 millions de consommateurs a décerné à l’opérateur pour l’ensemble de son oeuvre en 2017. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
olivierV

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement