Huawei veut être sur tous les fronts et sera présent sur celui de la montée en puissante des assistants personnels grâce à l’IA. Son assistant devrait être capable de comprendre vos émotions et de réagir en conséquences.
"Nous voulons offrir des interactions émotionnelles. Nous pensons qu’à l’avenir tous nos utilisateurs finaux souhaitent pouvoir interagir avec le système de manière émotionnelle, c’est la direction que nous voyons à long terme" a déclaré Felix Zhang de Huawei au Global Analyst Summit à Shenzhen rapporte CNBC. Huawei a lancé un assistant vocal pour le marché chinois en 2013 et a déclaré vouloir lancer un logiciel d’IA basé sur les émotions dans un proche avenir. Le but affiché comme l’explique James Lu de Huawei est de réussir à maintenir le plus longtemps possible une conversation avec l’utilisateur afin qu’il ne se sente pas seul.
La source d’inspiration de Huawei est dans le film de science-fiction «Her», sorti en 2013, il narre l’histoire d’un personnage qui tombe amoureux de son assistant vocal artificiel, Samantha, qui apprend et s’adapte à ses besoins émotionnels. "Samantha est un rêve pour tous les ingénieurs", a déclaré Zhang en se référant aux capacités logicielles du personnage fictif.
Huawei qui fait déjà la course au smartphone à écran pliable avec Samsung et qui s’est positionné sur la sortie d’un smartphone 5G a bien l’intention d’innover dans le marché des assistants intelligents avec ce projet. Espérons que l’IA de Huawei soit un peu plus aboutie que celle de Amazon avec son Alexa qui lançait spontanément un rire métallique sans qu’on ne lui demande rien donnant des sueurs froides à certains utilisateurs.
source : CNBC
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…