Avis aux utilisateurs de Blackpills. Voici "The Show", une nouvelle mini-série qui plonge de façon cynique dans les entrailles de la Silicon Valley.
Si récemment le service SVOD pour mobile et dédié aux millenials de Xavier Niel, Patrick Holzman (ex-Allociné) et Daniel Marhely (Deezer) a élargi son offre de contenus en lançant la « première chaîne de TV sur mobile », la plateforme continue de proposer une nouvelle série ou documentaire chaque semaine, souvent avec humour, parfois avec engagement mais toujours de manière décalée. Dès aujourd’hui débarque d’ailleurs sur Blackpills la série « The Show », du réalisateur Jan Kounen (99 francs, Dobermann), celle-ci prend la forme d’une satire désopilante des géants du net.
Le pitch : une jeune diplômée d’Harvard s’infiltre dans la plus puissante entreprise technologique au monde, à savoir le plus grand moteur de recherche, référence non dissimulée à Google. Son objectif, la faire couler, en tout cas la saboter, le tout bien épaulée par un codeur au tempérament particulier. « Utilisation malveillante de l’intelligence artificielle, dépendance à la technologie, protection insuffisante des données personnelles : Jan Kounen pointe avec humour les dangers de ce monde, un réquisitoire qui fait écho à l’actualité du scandale de détournement d’informations personnelles éclaboussant Facebook », décrit au sujet de cette production l’AFP.
Au total, « The Show » compte 8 épisodes de 10 minutes, la série est adaptée du roman éponyme du Suédois «Filip Syta qui a justement travaillé comme chef des ventes publicitaires chez Google pendant environ 2 ans.
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…