Avec la validation par le CSA de la prise de contrôle de BFM TV, Numéro 23 et RMC, SFR s’annonce comme le 1er acteur de la convergence télécoms-medias en France

Avec la validation par le CSA de la prise de contrôle de BFM TV, Numéro 23 et RMC, SFR s’annonce comme le 1er acteur de la convergence télécoms-medias en France

Le CSA a agréé ce jour la prise de contrôle exclusif par le groupe SFR de la société Groupe News Participations, actionnaire majoritaire du groupe NextRadioTV (BFM TV, RMC Découverte, Numéro 23, etc.). Cet agrément de modification de contrôle se traduira par des avenants aux conventions des services de NextRadioTV. Ceux-ci tiendront compte du changement de répartition du capital et des nouveaux engagements en faveur de la diversité pris par SFR pour la chaîne Numéro 23.

Suite à cet accord du CSA, l’intégration de NextRadioTV dans Altice France est effective. Le rapprochement entre les télécoms et les médias, initié en juillet 2015 avec l’acquisition de 49% de NextRadioTV par Altice, franchit ainsi une nouvelle étape, avec l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires pour l’intégration de NextRadioTV dans le groupe Altice France. NextRadioTV devient désormais une filiale à 100% d’Altice France (ex SFR Group).

SFR s’est félicité de cet accord en indiquant qu’avec "des actifs uniques, Altice France, dont le Président Directeur général est Alain Weill – également fondateur et Président Directeur général de NextRadioTV – est un acteur incontournable des télécoms et des médias en France, qui s’appuie sur une ambitieuse stratégie de convergence entre accès et contenu"

Chiffres clés d’Altice France

  • 10,8 milliards d’euros de CA en 2017
  • 2,4 milliards d’euros d’investissements
  • 22 millions de clients
  • 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse
  • 1000 journalistes