Freezone S'inscrire

Avec la validation par le CSA de la prise de contrôle de BFM TV, Numéro 23 et RMC, SFR s’annonce comme le 1er acteur de la convergence télécoms-medias en France

Le CSA a agréé ce jour la prise de contrôle exclusif par le groupe SFR de la société Groupe News Participations, actionnaire majoritaire du groupe NextRadioTV (BFM TV, RMC Découverte, Numéro 23, etc.). Cet agrément de modification de contrôle se traduira par des avenants aux conventions des services de NextRadioTV. Ceux-ci tiendront compte du changement de répartition du capital et des nouveaux engagements en faveur de la diversité pris par SFR pour la chaîne Numéro 23.

Suite à cet accord du CSA, l’intégration de NextRadioTV dans Altice France est effective. Le rapprochement entre les télécoms et les médias, initié en juillet 2015 avec l’acquisition de 49% de NextRadioTV par Altice, franchit ainsi une nouvelle étape, avec l’obtention de l’ensemble des autorisations nécessaires pour l’intégration de NextRadioTV dans le groupe Altice France. NextRadioTV devient désormais une filiale à 100% d’Altice France (ex SFR Group).

SFR s’est félicité de cet accord en indiquant qu’avec "des actifs uniques, Altice France, dont le Président Directeur général est Alain Weill - également fondateur et Président Directeur général de NextRadioTV - est un acteur incontournable des télécoms et des médias en France, qui s’appuie sur une ambitieuse stratégie de convergence entre accès et contenu"

Chiffres clés d’Altice France

  • 10,8 milliards d’euros de CA en 2017
  • 2,4 milliards d’euros d’investissements
  • 22 millions de clients
  • 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse
  • 1000 journalistes

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (16)
Posté le 20 avril 2018 à 22h18

Le  CSA = l'ONU. Que du blabla, que du laxisme. Rien dans le pantalon, tout dans les poches.

Posté le 20 avril 2018 à 22h58

10.8 milliards de CA...Il manque 2 lignes à ce bilan...Combien de déficit-Combien de dette ???  money-mouth

Posté le 20 avril 2018 à 23h04
globo75 a écrit
10.8 milliards de CA...Il manque 2 lignes à ce bilan...Combien de déficit-Combien de dette ???  

SFR gagne de l'argent, arrête de dire des bêtises 

Posté le 20 avril 2018 à 23h15

C'est moi qui ai la plus grosse !!!!

Mais vraiment... tous ces coqs milliardaires sont ridicules ! frown

Comment sont-ils arrivés là où ils sont avec cette mentalité ? C'est en fait un pré-requis, car pour arriver où ils sont, il faut forcément marcher sur la tête de bien des gens... Ce sont des requins, dans un monde impitoyable qui ne met en avant que la réussite financière sans tenir compte des valeurs humaines.

Une bien mauvaise image de l'Homme... frown

Posté le 21 avril 2018 à 00h10

pas pour rien que les excrocs de SFR, Altice et BFN ont tellement milité pour Macron, Napoléon à récompensé par un coup de fil au CSA...

Tous des escrocs.

Posté le 21 avril 2018 à 08h35

rmc radio macron et cie

Posté le 21 avril 2018 à 10h44

Bouygues n'a pas les moyens de se payer SFR et toute sa galaxie.

¿S'il veux se payer le vieux câble coaxial rouillé de son ennemi, va t'il devoir céder BFN et aussi TF0, voir le peu de FTTH des 2, afin de pouvoir offrir au plus grand nombre ses offres FitMediumPerfect, révolutionnaires, avec une belle box Bouygues?

J'ai dit Bouygues ? Je vais me laver la bouche, moi.


Yoyo34
Envoyer message
 
1247 points
Posté le 21 avril 2018 à 11h35

Seul souci, SFR n'a aucun avenir cool

Posté le 21 avril 2018 à 12h31
latulipe a écrit
pas pour rien que les excrocs de SFR, Altice et BFN ont tellement milité pour Macron, Napoléon à récompensé par un coup de fil au CSA...Tous des escrocs.

"BFN a milité pour Macron", alors je sais que le paysage politique peut paraître assez peu limpide pour certains mais là il faut un minimum réfléchir à ce qu'on dit quand même ... Bon, la teneur de votre message étant complotiste ça ne m'étonne pas, tous pourris et puis c'est tout.

Posté le 21 avril 2018 à 12h32
apollyon a écrit
Bouygues n'a pas les moyens de se payer SFR et toute sa galaxie. ¿S'il veux se payer le vieux câble coaxial rouillé de son ennemi, va t'il devoir céder BFN et aussi TF0, voir le peu de FTTH des 2, afin de pouvoir offrir au plus grand nombre ses offres FitMediumPerfect, révolutionnaires, avec une belle box Bouygues? J'ai dit Bouygues ? Je vais me laver la bouche, moi.

Chacun de vos messages est un vrai délice littéraire cool Les fanboys comme on les aime. 

Posté le 21 avril 2018 à 12h34
Yoyo34 a écrit
Seul souci, SFR n'a aucun avenir

Tiens, ça fait à peu près 6 ans qu'on entend la même chose des analystes avisés de UF, d'ailleurs SFR aurait déjà du couler depuis, du coup je ne comprends pas, on m'aurait menti ?

Posté le 21 avril 2018 à 13h19
VivaXavierRoi a écrit
Yoyo34 a écrit
Seul souci, SFR n'a aucun avenir Tiens, ça fait PAS à peu près 6 ans qu'on entend PAS  la même chose des analystes avisés de UF, d'ailleurs SFR aurait déjà du PAS couler depuis, du coup je ne comprends pas, on m'aurait PAS menti ?

Je ne suis pas négationniste, j'ai juste FTFY.

Ça fait plus depuis que Drahi est venu sauvé la baraque qu'on a de gros doutes sur la "Stratégie" (la Stratégie, c'est X.Niel). 6 ans c'est F.Mobile, et on pensait alors que SFR allait se faire carboniser, ce qui semble bien s'être vérifié.

Apparemment même Mr Bouygues a des doutes sur la viabilité du marché tel quel. Mais bon.

Posté le 21 avril 2018 à 13h20

*Bogyuge

FTFM

signé Fanboy1


fab123
Envoyer message
 
4132 points
Posté le 21 avril 2018 à 18h23

J'en connais un qui ne doit pas être très serein pour s'obstiner à créer de nouveau pseudo pour venir cracher sur Free cool

Posté le 21 avril 2018 à 20h00
WizWeb a écrit
globo75 a écrit 10.8 milliards de CA...Il manque 2 lignes à ce bilan...Combien de déficit-Combien de dette ???   SFR gagne de l'argent, arrête de dire des bêtises 

L'un n'empêche pas l'autre , la preuve ...

Premium

jack-no
Envoyer message
 
2755 points
Posté le 21 avril 2018 à 23h47
fab123 a écrit
J'en connais un qui ne doit pas être très serein pour s'obstiner à créer de nouveau pseudo pour venir cracher sur Free

Tu ne peux savoir à quel point je suis heureux de passer ma retraite au Portugal, je revis, et quelle différence de mentalité.

Je viens de temps en temps faire un petit tour et à chaque fois, je ne suis pas déçu.

Cet ami dont tu fais allusion ne doit pas savoir que Drahi est sioniste, BFMTV roule pour le sionisme. Quand à macron, candidat des banques sionistes avait bénéficié de toutes les faveurs des médias mainstream, chapeauté par les pères spirituels de macron en hollande et gataz.

Bonne continuation à toi.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?