L’UFC-Que Choisir a décidé de lancer son propre Observatoire de la qualité de l’Internet fixe.
Basé sur un partenariat avec la société d’études et de conseil en qualité dans le domaine des télécommunications, Directique, le dispositif de mesure a été testé par des bénévoles de l’association et des abonnés à leur lettre d’information. Il repose sur l’utilisation d’un logiciel à installer sur son ordinateur qui va lancer des tests en tâche de fond.
"Le dispositif prend aujourd’hui une ampleur plus importante avec le recrutement de plusieurs milliers de panélistes (total plafonné à 5 000)" explique l’UFC-Que Choisir sur la page de leur site permettant de proposer sa candidature pour intégrer le panel.
Les panélistes retenus recevront, entre mai et juin, un courriel du prestataire technique leur permettant de procéder au téléchargement du logiciel.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…