Freezone S'inscrire

Facebook collecte vos données même si vous ne possédez pas de compte sur le réseau social

Les révélations sur l’exploitation des données personnelles continuent. Facebook affirme collecter les données d’internautes qui ne possèdent pas de compte sur le réseau social.

La boîte de Pandore ouverte par le scandale Cambridge Analytica n’en finit plus de se vider de ses maux. Un responsable de Facebook détaille dans un billet de blog le fonctionnement de la collecte d’informations en dehors de la plateforme grâce aux outils marketing développé par le réseau social. 

Nous savions que la présence d’un bouton “j’aime” ou “Partager” sur un site tiers permet à Facebook de récupérer des informations. Mais le réseau social possède un autre outil marketing à destination des annonceurs qui passent des pubs sur Facebook et qui peuvent être diffusées aussi sur un autre site ou une autre application.

Dans ce cas “lorsque vous visitez un site ou une application qui utilise nos services, nous recevons des informations même si vous êtes déconnecté ou si vous n’avez pas de compte Facebook. C’est parce que les autres applis ou sites ne savent pas qui utilise Facebook” explique David Baser. Le cas n’est pas isolé et d’autres entreprises ont les mêmes pratiques (Twitter et Google entre autres).

Le responsable de Facebook précise en guise de conclusion “Nous exigeons des sites et applications qui utilisent nos outils de vous dire qu’ils collectent des informations et qu’ils les partagent avec nous et (exigeons) qu’ils vous en demandent l’autorisation”.

 
source : AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes