Advertisement
Categories : Brèves

Altice assure qu’SFR est un actif essentiel alors que les rumeurs de vente se multiplient

Bilan provisoire, trois rumeurs en trois mois autour d’une éventuelle vente ou potentiel rachat de SFR. Le nom de Bouygues Telecom revient deux fois.

En réponse à la rumeur hier d’un intérêt porté par Bouygues Telecom à SFR, l’opérateur au carré rouge n’a pas publié de communiqué. C’est par la voix d’un porte-parole qu’Altice a commenté l’information, ce dernier déclarant que "SFR est un de nos actifs essentiels, intégré au projet industriel à long terme du groupe", rapporte l’AFP.
Rangées au placard depuis la tentative de rachat de Bouygues Telecom par Orange, en 2016, les rumeurs d’une possible consolidation du marché des télécoms français refont surface et cette fois c’est SFR qui est au centre de l’attention. Début février, Valeurs Actuelles a d’abord révélé que Patrick Drahi a demandé aux banques d’étudier une éventuelle vente de l’intégralité de SFR. Le groupe a aussitôt démenti avec la plus grande fermeté "ces allégations". Fin mars, bis repetita, La Lettre de l’Expansion, propriété de SFR Presse a de son côté révélé que Patrick Drahi aurait informé avant la chute d’Altice en Bourse «le plus haut niveau de l’exécutif de son souhait de vendre SFR à Bouygues Telecom », le service de communication de SFR a par la suite démenti avec la plus grande fermeté «ces élucubrations».

Hier c’était au tour de Bloomberg d’entrer dans la danse. Selon l’agence économique, Bouygues Telecom discuterait avec un fond d’investissement afin de faire une offre conjointe pour le rachat de SFR. L’opérateur de Martin Bouygues a dans la foulée réagi en réfutant toute discussion avec un autre opérateur mais « comme tout acteur d’un marché, [il] étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms ». La réponse de Bouygues n’est donc pas un démenti franc et reste suffisamment vague pour qu’on ne puisse savoir si les informations de Bloomberg sont confirmées ou non. Affaire à suivre ou non.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement