Freezone S'inscrire

Plainte contre un téléconseiller Free pour antisémitisme

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) a adressé au président d’Iliad/Free, une lettre recommandée avec accusé de réception, dans laquelle il lui demande d’effectuer une enquête afin d’identifier le téléconseiller qui aurait, le 10 décembre 2007, tenu des propos antisémites à l’encontre d’une cliente.

Le BNVCA réclame, notamment à la direction d’Iliad/Free, de sanctionner le téléconseiller qui aurait proféré les propos insultants.

Le BNVCA déclare : "Profondément choquée ,la jeune fille [...] a requis notre BNVCA pour intervenir en ses lieux et place, en attendant de déposer plainte [...] Nous ne pouvons que déplorer cette haine antisémite [...] qui se développe et s’exprime, même au travers de relations purement commerciales [...] Partant du principe que toutes les communications de ce service sont enregistrées, nous attendons des dirigeants de FREE une réponse rapide".

(Merci WimaKs)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (75)
Afficher les 69 premiers commentaires...
Posté le 20 décembre 2007 à 15h47
bonjour,c'est bizarre les propos sont toujours a sens unique,un français insulte un arabe c'est de l'antisemite,quand un arabe insulte un français il n'y a jamais rien,je ne crois pas que les arabes soient mieux polis que les français mais peut etre que le français insulté n'est peut etre pas ecouté ou meme on n'enregistre pas sa plainte je pense que chacun devrait faire le ménage devant chez lui avant de porter plainte et de demander un renvoi ou encore comme aux usa demander de l'argent je suis sure que les autres ici présent ont une fois dans leur vie sois ete raciste ou homophobe avec des blagues souvent raz des paquerettes. la morale ont lui faire dire ce que l'ont veut tout depend qui le dit amicalement
Posté le 20 décembre 2007 à 19h25
je suis un peu decu par tout vos dires... voila ce que je pense s il y a eu faute dans le service de free c est free qui doit etre en cause et a lui de se retourner ou de se débrouiller avec son employé . c 'est free qui l a embauché c est free qui est responsable pour lui .cest bon pour free c est bon pour toute société bien entendu aussi. quand un agent de police est impoli avec quelqu'un ou qu'il fait une faute il est puni par ses supérieurs puisqu'il ne suit pas les directives .Mais le faute faite par le policier doit etre assume en priorité par sa hiérarchie. Une personne ne doit pas être dénoncé comme durant la guerre tout de même .La sociétè quelle quelle soit ne doit donner le nom qu a la justice et sur demande expresse . sinon le linchâge est a nos portes ainsi que la délation.
Posté le 20 décembre 2007 à 20h16
Le hotliner doit être très doué. En ayant une personne au téléphone, il arrive a deviné la religion. Moi, j'en suis incapable :-)
Posté le 20 décembre 2007 à 21h21
La lecture de bien des commentaires permet de voir à quel point l'antisémitisme s'est banalisé en ce pays. C'est un délit et non une opinion méprisable. Trouver une seule excuse à ces insultes c'est déjà les accepter.
Posté le 21 décembre 2007 à 21h03
L'auteur de ces propos, s'il s'avèrent vrai, doit être sanctionné et lourdement. Et Free est "moralement" responsable des dires et des agissements de ses employés. L'affaire de l'employé d'Orange qui s'est "débrouillé" pour trouver un mot de passe, pour le moins "raciste et antisémite" (sale arabe) (les arabes et les juifs font partie du peuple sémite) doit être lui aussi sanctionné et lourdmement. Orange a décidé de déposer plainte contre son employé et Free doit faire la même chose. Bref, espérant que ces maux disparaissent. Bonsoir à tous et Bonnes fêtes de Noël, même pour ceux qui ne sont pas chrétien.
Posté le 23 décembre 2007 à 12h13
<quote>Free sa ne voudrez pas dire Gratuit en anglais ?Pourtant il n'est pas gratuit loin de la !</quote> Free en Anglais ça veut surtout dire {{Libre}}
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes