Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Les chaînes Canal+ gratuites pour tous les abonnés Freebox : la sélection ciné à ne pas louper

Dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche midi, tous les Freenautes auront le loisir de zapper jours et nuits, encore et encore sur l’ensemble des chaînes de Canal+. Et ce, sans débourser un centime. Presque cinéphile, Univers Freebox vous souffle ses incontournables :

 


 Ce soir :

 

Pour les connaisseurs, la soirée sera dédiée à la série « The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story » sur Canal+ avec la diffusion des épisodes 5 et 6 de la saison 2. Pour les autres, direction Canal+ Family à 20h50 avec « Les Gardiens de la galaxie 2 », la fine équipé de hors-la-loi signée Marvel repart à l’aventure. Star Lord, Gamora, Drax, Rocket et Bébé Groot vont être confrontés à de nouveaux dangers. Prendra le relais à 23h, un univers tout aussi particulier, celui de Tim Burton et de son long-métrage « Miss Peregrine et les enfants particuliers », un méli-mélo entre cinéma fantastique et personnages aussi attachants que marginaux.  

 

 


 

Vendredi :

 

Soirée canapé, donnez une chance à 21h à « Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur » qui s’est avéré être un flop au box office et qui a essuyé de nombreuses critiques du fait de nombreuses incohérences autour du mythe. Pour ceux qui sont moins pointilleux, vous aurez droit à deux heures divertissantes. Dans le genre blockbuster mythologique, il y a pire.
 
 

 

Toujours vivants ? «Logan» sortira ses griffes à 23h sur la chaîne cryptée. C’est le neuvième opus de la saga « X-Men » et l’un des meilleurs. On regrettera Wolverine !

Sur Canal+ Cinéma à 20h50, une toute autre ambiance avec « Jackie », un drame sur l’iconique Jackie Kennedy, incarnée par une troublante Nathalie Portman. L’ex-first lady est mise en scène après l’assassinat de son époux président en novembre 1963. Suivra un autre drame à 23h20, « Neruda ». Le pitch : « A la fin des années 40, le poète communiste chilien Pablo Neruda, amateur de femmes et de fêtes, est déclaré traître au régime populiste en place du président Vileda. Avec son épouse, l’exubérant Neruda, défenseur de la classe ouvrière, doit fuir et se cacher. L’inspecteur Oscar Peluchonneau se lance à sa poursuite. Il commente en voix off l’étrange jeu de cache-cache, des coulisses du pouvoir, de Santiago à la cordillère des Andes. A chaque fois qu’il pense pouvoir attraper l’homme de lettres, celui-ci est déjà loin…»

 

 

Pour les petits et grands, à 20h50 sur Canal+ Family, l’excellent «Toy Story 3». Les jouets animés de Pixar remettent le couvert dans une suite haute en couleur et fantaisiste. 

 


 

Samedi :

 

Attention à vos zygomatiques, dès 20h55, place au « Top 25 Grd », l’émission Groland fête son quart de siècle avec son lot d’archives. Les témoignages désopilants vont se succéder dans un documentaire qui plongera dans les coulisses du programme, fous rires assurés.

A 22h20, prendra le relais « Groland le gros métrage», une comédie truffée de blagues potaches. L’histoire : « Noël et Guy, deux jeunes chômeurs grolandais installés à Frincheux, sont bien décidés à conquérir le monde grâce à la toute nouvelle invention qu’ils viennent de mettre au point et qui devrait durablement révolutionner le monde de la taxidermie et porter un coup fatal au traditionnel empaillage. Leur trouvaille ? Une mousse à injecter qui permet de naturaliser les animaux et, pourquoi pas même, les humains. Afin de déposer le brevet et trouver des investisseurs prêts à soutenir leur projet, les deux chômeurs de la Présipauté gagnent la capitale française, sûrs de leur fait.»

 

Pas envie de rigoler ? Zappez sur Canal+ Cinéma à 20h50. Le drame français «Wulu» vous embarquera dans un thriller poétique agrémenté d’une critique sociale. Un jeune malien entre dans un réseau de trafic de drogue, voici ses tribulations.

A 22h25 sur Canal+ Cinéma, une projection dans Paris en 2035 avec « Arès», un film de science-fiction haletant made in France dans lequel le dopage est devenu légal : « Un laboratoire pharmaceutique cherche un cobaye pour tester son nouveau produit. Il jette son dévolu sur Reda, qui gagne sa vie en combattant sur un ring. » 

Dans la foulée et histoire de conclure en beauté ou plutôt par l’angoisse, le film suspense français « Dans la forêt » pourrait bien vous empêcher de dormir sur vos deux oreilles :« Tom, 8 ans, sent une présence maléfique. Son frère Benjamin, 11 ans, ne le croit pas. Ensemble, ils doivent rejoindre en Suède leur père qu’ils n’ont pas beaucoup vu depuis qu’il a divorcé de leur mère. Insomniaque, celui-ci leur propose de partir en excursion en forêt. Il veut se rendre dans une maison perdue dans les bois. D’emblée, les enfants ne se sentent pas bien et sont de plus en plus effrayés par le comportement étrange de leur père. Quand ils lui demandent de s’en aller, celui-ci voit rouge et jette au feu le téléphone de Benjamin. Il sait que Tom a un don et qu’il perçoit des choses invisibles pour le commun des mortels…»

 

Dernière alternative de la soirée, Canal+ Family diffusera à 20h50, « Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar». Johnny Deep revêt pour la 5ème fois son habit de pirate déjanté et doit retrouver coûte que coûte le légendaire Trident de Poséidon. Un bon divertissement qui ne renouvelle pas le genre.

 


 

Dimanche :

 

La fin de la mise en clair des chaînes Canal+ approche. Au réveil, Un peu de sport à 8h10 avec le Grand Prix de Formule 1 de Chine. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par «Sully» à 09h45 sur Canal+ Cinéma qui vous embarquera dans les airs dans un vol périlleux avec Chesley Sullenberger (Tom Hanks), un pilote expérimenté qui prend les commandes de l’Airbus A320 du vol 1549 d’US Airways, avec 155 personnes à bord, une histoire vraie.