Antenne Free Mobile : les Robin des Toits soutiennent des parents d’élèves en colère et modernisent leur lutte

Antenne Free Mobile : les Robin des Toits soutiennent des parents d’élèves en colère et modernisent leur lutte

L’association nationale pour la sécurité sanitaire dans les technologies sans fil lance un nouveau site pour lutter contre les antennes de téléphonie mobile et apporte son soutien aux parents d’élèves de l’École Internationale Bilingue dans le 16e arrondissement de Paris situé au 123 rue de la Pompe qui craignent pour la santé de leurs enfants si Free Mobile installe ses 3 antennes sur le toit d’un immeuble un peu plus loin dans la rue au 129. 

Selon les parents d’élèves passer de 6 antennes sur ce site à 9 serait donc hautement préjudiciable pour la santé de leurs enfants. “Aujourd’hui, 2 antennes sur les 6 que comprend déjà le site donnent directement sur la cour de récréation et les classes de maternelle. Certains enfants de maternelle présentent déjà des troubles inhabituels et inquiétants (fatigue, maux de tête, acouphènes, problèmes de concentration…)” expliquent-ils dans leur pétition à l’attention de la maire de Paris.

Les Robins de Toits, annonçant sur leur site internet une réunion d’information qui doit se tenir à la demande des parents ce soir à la mairie du 16e et en profite pour lancer un nouveau site internet.

Il recense tous les projets d’implantations d’antennes contre lesquels l’association a ferraillé pour empêcher leur installation sur Paris depuis 2012 et propose des tutoriels pour organiser la lutte. Une petite quarantaine au total dont au moins 25 concernent Free Mobile.

Nous avons décidé de créer ce site pour pallier à une difficulté que nous avons tous rencontré : l’isolement. Le manque d’information et de forces vives pour agir vite et bien nous a tous plus ou moins ralentis lorsque nous avons décidé de résister à ces projets en créant notre collectif" expliquent-ils avant de conclure "Autant que faire se peut, nous souhaitons relier et être relais humains face aux antennes relais”.