Honor 7A et 7C : la marque va bientôt lancer en France, ses nouveaux mobiles abordables au format 18:9

Honor 7A et 7C : la marque va bientôt lancer en France, ses nouveaux mobiles abordables au format 18:9

Les nouveaux mobiles d’Honor, les 7A et 7C débarqueront en France d’ici quelques semaines. Ils seront commercialisés à des prix séduisants, compte tenu des composants qu’ils embarquent.

Honor a présenté ses deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, prévu pour attirer les clients qui ne comptent pas dépenser des mille et des cents pour l’achat d’un mobile. Les Honor 7A et 7C seront vendus respectivement au prix de 139 et 179 euros. Ils disposent d’une dalle au format 18:9, ainsi que d’une reconnaissance faciale. Les deux terminaux tournent sous Android Oreo avec la surcouche EMUI de Huawei à qui appartient la filiale Honor.

La marque cherche à démocratiser le format 18:9

Le Honor 7A n’évolue que légèrement par rapport à son ancien modèle, le 6A. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 430, couplé à 2Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage pouvant être étendu par le biais d’une carte micro-SD. Il arbore un dos en plastique ainsi qu’un écran de 5,7 pouces HD+ (1440 x 720) au ratio 18:9. D’après la marque, ce format sera généralisé sur ses futurs modèles. Le terminal permettra également de choisir son mode d’authentification : par le lecteur d’empreintes digitales, placé au dos de l’appareil, ou par la fonction de reconnaissance faciale. L’objectif photo principal du terminal est de 13 mégapixels et il est équipé d’une batterie d’une capacité de 3000 mAh.

Honor lancera aussi en parallèle le 7C. Ce mobile, toujours d’entrée de gamme, est cependant plus poussé que le 7A. Il est doté d’un dos en métal cette fois-ci, ainsi que d’un SoC Qualcomm Snapdragon 450, additionné à 3 Go de RAM. Il dispose de 32 Go de stockage interne, aussi extensible, et d’une batterie de 3000 mAh tout comme le 7A. La différence se fera aussi au niveau de la photo, avec son module caméra de 13 + 2 mégapixels situé à l’arrière. Ce second objectif photo de 2 mégapixels permet notamment de prendre des portraits munis d’un effet bokeh.

Les deux appareils ne sortiront pas exactement en même temps. Le premier à être disponible sera le Honor 7C au prix de 179 euros, d’ici fin avril, tandis que le 7A sera commercialisé au cours du mois de mai à un tarif de 139 euros.

Source : 01net