Découvrez les programmes qui ont le plus cartonné en Replay en 2017

Découvrez les programmes qui ont le plus cartonné en Replay en 2017

 
Pour la septième année consécutive, le CNC a réalisé une étude sur l’économie de la télévision de rattrapage (TVR), ou Replay, en France. En 2017, la consommation de Replay a augmenté de 6,6 % à 6,9 milliards de vidéos vues. En parallèle, le chiffre d’affaires publicitaire des services de Replay est estimé à 115 M€ (+9,5 %).
 
Les meilleures audiences de télévision en ligne sont généralement des succès d’antenne, les programmes ciblant un public jeune et les programmes « feuilletonnants » étant surreprésentés.
 
Meilleures audiences mensuelles de télévision en ligne
 
 
En 2017, les meilleures audiences mensuelles sont réalisées, pour TF1, par des divertissements (The Voice, Secret Story, La villa des cœurs brisés) et par la fiction française Demain nous appartient. 
 
Pour les chaînes du groupe France Télévisions, Plus belle la vie (France 3) est le programme qui enregistre chaque mois le plus grand nombre de vidéos vues. Au cours des six dernières années, le feuilleton français n’a cédé la première place du palmarès pour France Télévisions qu’à une seule occasion, les Jeux Olympiques de Londres en août 2012. 
 
Pour les chaînes du groupe Canal+, Touche pas à mon poste (C8) occupe huit mois sur douze la première place du classement en 2017. Le football est en première position en mai et Canal+ Sport de juillet à septembre. Les meilleures audiences pour les chaînes du groupe M6 sont réalisées, tous les mois de l’année par des divertissements (Les princes de l’amour, les Marseillais, Moundir et les apprentis aventuriers, L’amour est dans le pré). 
 
Pour Gulli, les meilleures audiences sont réalisées par des programmes d’animation (9 mois sur 12) ou des séries jeunesse étrangères (3 mois sur 12).