Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Durant le mois de décembre, la dégringolade se poursuit pour Free qui s’enfonce à la dernière place. De plus en plus d’abonnés témoignent de leur exaspération sur les réseaux sociaux à cause de la mauvaise qualité du streaming.
SFR “câble et FttH” conserve la première position avec 3,88 Mbps en légèrement augmentation par rapport au mois précédent. Suivi par Bouygues Telecom et Orange qui se maintiennent respectivement en deuxième et troisième position à 3,44 Mbps et 3,40 Mbps en légère hausse. SFR ADSL est quatrième avec 3,03 Mbps. Enfin Free fait la plus belle remontée mais reste dernier, avec 2,33 Mbits/s contre 1,921Mbits/s le mois dernier. Cela coïncide avec les propos récents de Xavier Niel qui indiquait que les problèmes de débit avec Neflix étaient en train d’être réglés.
Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.
La télévision devient progressivement un service standard dans les forfaits mobiles, au même titre que…
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…