Netflix cartonne en France, le géant américain compte plus d’abonnés qu’OCS et se rapproche de Canal+

Netflix cartonne en France, le géant américain compte plus d’abonnés qu’OCS et se rapproche de Canal+

 

Déjà leader sur le marché, Netflix domine sans partage dans l’hexagone et monte en puissance. D’après les informations récentes d’Electron Libre, le mastodonte américain a passé la barre des 2,5 millions d’abonnés mais Libération revoit aujourd’hui ces chiffres à la hausse. A la fin du premier trimestre, le leader de la SVOD comptait environ 3,4 millions d’abonnés dans l’hexagone, au rythme de 100 000 nouveaux abonnements par mois.

Lancé en France en 2014, Netflix ne communique pas sur ses chiffres d’abonnement dans l’hexagone, si ce n’est par la voix de son PDG Reed Hastings l’été dernier qui a fait état d’une base de 1,5 millions d’abonnés. Après des débuts laborieux, le géant américain profite d’une popularité sans faille et de sorties de films et séries à un rythme d’enfer, de quoi faire basculer le secteur de la télé payante. Avec 3,4 millions d’abonnés conquis dans l’hexagone en trois ans et demi, Netflix dépasse l’offre OCS d’Orange, qui compte environ 2,9 millions d’abonnés en dix ans d’existence. A ce rythme, la célèbre plateforme pourrait rattraper Canal+ qui comptait au 31 décembre 2017, 4,9 millions d’abonnés, bien que le prix des abonnements diffèrent.

Pour rappel, Netflix va consacrer 8 milliards de dollars à la production de contenus cette année. Outre ses séries fortes, l’entreprise prévoit enfin de produire 80 longs-métrages en 2018, de quoi tenir la dragée haute aux studios de cinéma Disney, Universal Pictures ou encore Warner Bros.