Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] Orange devrait commencer à distribuer les chaînes RMC Sport d’SFR sur ses box cet été

Advertisement

 

Mise à jour : Orange dément cette information.

A l’heure où les négociations ont débuté sur la distribution des chaînes RMC Sport entre Altice et les opérateurs, il semblerait qu’un terrain d’entente ait été trouvé avec Orange.

Comme le rapporte la Lettre de l’Expansion, l’opérateur historique « diffusera dès son lancement cet été RMC Sport ». De son côté Alain Weil, PDG d’Altice a assuré fin mars que les négociations avec les quatre opérateurs ont commencé et « arriveront sans doute à leur terme avant le lancement de la Champions League, en août. Elles seront dures, mais c’est normal. La tension va monter avant les premiers matchs de la compétition »

A noter qu’un accord de distribution entre Orange et Canal+ est dans les tuyaux depuis l’année dernière afin de contrer SFR et d’armer la chaîne cryptée lors des appels d’offres pour les droits sportifs télévisés, en particulier ceux la Ligue 1. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts, SFR a perdu des plumes mais l’opérateur de Patrick Drahi pourrait finalement participer aux enchères si ceux-ci interviennent d’ici à la fin 2018.

Pour rappel, dès septembre prochain, RMC Sport, nouveau nom de SFR Sport, diffusera en exclusivité la Ligue des Champions et l’Europa League , ces deux compétitions seront d’ailleurs accessibles en OTT pour les non-clients (15€/mois).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement