Samsung a enregistré un 4ème trimestre record d’affilé grâce à sa branche semi-conducteur et à la sortie avancée de son Galaxy S9. L’entreprise a comptabilisé une hausse de ses bénéfices de 58% par rapport au Q1 2017.
Ce premier trimestres 2018 sourit au géant sud-coréen. En effet, malgré la concurrence dans le secteur, le groupe a enregistré une augmentation de ses bénéfices de 58% par rapport à l’année dernière grâce à sa branche semi-conducteurs composée de mémoire DRAM ainsi que de mémoire flash NAND. Ces deux composants sont primordiaux à la conception de terminaux destinés au grand public, mais aussi pour les clusters de serveurs.
Ainsi, le bénéfice d’exploitation s’est élevé à hauteur de 14,7 milliards de dollars, incluant une augmentation des ventes de 19% entre janvier et mars. Cependant, il y a un autre facteur responsable de cette hausse, c’est la vente anticipée du Galaxy S9. Pour rappel, le géant sud-coréen a commercialisé son Galaxy S9 plus tôt que prévu. Les précommandes étaient disponibles dès le 9 mars pour ce smartphone tandis que sa sortie officielle a eu lieu le 16 mars. A titre de comparaison, le Galaxy S8 a été lancé fin avril, de ce fait, ses bénéfices ont été comptabilisés pour le deuxième trimestre 2017. Voilà pourquoi la marque a lancé son dernier flagship en avance. Ce lancement anticipé a aussi permis de compenser le fait que le Galaxy S9 ne rencontre pas le succès escompté, et cela semble avoir porté ses fruits.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…