Découvrez les premières images de l’intérieur du QG d’Iliad en Italie

Découvrez les premières images de l’intérieur du QG d’Iliad en Italie

 

A l’approche du lancement, le "quartier général" du quatrième opérateur italien se dévoile un peu plus. Le quotidien Panorama a eu le droit à une visite exclusive des locaux guidé par Benedetto Levi, une occasion pour nous d’en savoir un peu plus sur le cadre de travail dans lequel évolueront les collaborateurs de la filiale italienne d’Iliad.

Iliad occupe d’ores et déjà quatre étages de cet immeuble dont nous vous avions montré des photo prises par nos confrères de Universofree. A la sortie de l’ascenseur, les journalistes rapportent s’être sentis immergés dans un environnement à la Alice au pays des merveilles revisité avec les codes du numérique, qui ressemble aux campus des grosses multinationales américaines : “Grandes parois en verre, parquet, tapis, herbe synthétique au sol, un lieu où des fauteuils de style Louis XVI côtoient des balançoires accrochées au plafond”. Chaque pièce a sa propre ambiance.

Panorama décrit ainsi sa découverte des lieux : "En nous promenant dans les couloirs nous croisons des sculptures et des murales très colorés réalisés par des artistes de street art, alors que sur les parois de verre illuminées qui séparent les espaces de travail se balade la silhouette d’un Pacman familière aux fans de jeux vidéos vintages. Des centaines de postes de travail (pour l’heure tous inoccupés) sont éclairés par des raies de lumières qui proviennent du plafond". La cafétéria, elle, ressemble à “un drive-in des années 1970”.

 

Photo prises lors de la visite :

Crédits photo : Panorama, version papier du 5 avril 2018