Iliad annonce qu’il participera aux enchères pour la 5G en Italie

Iliad annonce qu’il participera aux enchères pour la 5G en Italie

Nouvel entretien avec la presse italienne pour le jeune DG d’Iliad Italia. Au programme, la 5G, des offres simples et généreuses, le scandale de la concurrence qui s’entend sur les prix.

Benedetto Levi a commencé par expliquer comment il s’est retrouvé très simplement à la tête du quatrième opérateur italien : “un jour comme les autres, j’ai reçu un coup de fil de Xavier Niel, mon aventure a commencé comme cela”.

De la 5G pour Iliad Italia dans les cartons

Le DG a confirmé qu’Iliad prendrait part aux enchères pour l’attribution des fréquences 5G en Italie “Nous serons le quatrième opérateur mobile, pas un MVNO. Nous sommes en train d’étendre notre couverture du territoire italien avec nos propres antennes et nous participerons aussi aux enchères pour l’attribution des fréquences 5G”.

Une entente de la concurrence sur les prix scandaleuse

Sur la supposée entente sur les prix entre les futurs concurrents qui fait actuellement l’objet d’une enquête de l’Antitrust, le DG d’Iliad n’hésite pas la juger “scandaleuse et grave, dans un autre pays cela ne serait pas possible”. Combatif, il explique qu’Iliad est prêt à mener bataille contre la concurrence qui commence déjà à leur mettre des bâtons dans les roues.

Des offres simples et généreuses

En ce qui concerne le prix et les offres, il ne s’avance pas trop “je ne peux rien révéler pour l’instant, mais je vous assure que nous serons très compétitifs. Vous allez voir, nous allons vous surprendre. Nous passons un deal avec nos clients : pas de mauvaise surprise, pas de coûts cachés, nous misons sur la liberté […]. Nous voulons redonner confiance aux clients avec une offre simple et généreuse”.

 

 

 

source : Panorama, version papier du 5 avril 2018