Advertisement
Categories : Brèves

Amazon projette de lancer un bouquet de chaînes TV en France

Advertisement

 

Un an après le lancement d’Amazon Prime Video, le mastodonte américain compte s’installer encore un peu plus en France et prévoit de commercialiser Amazon Channels, autrement dit son bouquet de chaînes payantes diffusées en streaming. Le projet n’en est qu’à ses prémices.

D’après BFM TV, Amazon a déjà pris contact avec des chaînes françaises et éditeurs de contenus. Si ce bouquet de chaînes, lancé aux Etats-Unis en 2015 ainsi qu’en Allemagne et au Royaume-Uni en mai dernier, venait à débarquer dans l’hexagone, il concurrencerait directement CanalSat ou encore les offres des opérateurs. Tout comme eux, il se présente comme un agrégateur.

A noter qu’Amazon Channels n’est réservé qu’aux abonnés à l’option Amazon prime et leur permet de choisir de s’abonner à la carte, soit à une seule chaîne et non à tout un package. Pour l’heure Amazon s’est refusé à tout commentaire s’agissant de l’arrivée de son service en France. Il faudra donc attendre afin d’en savoir plus sur le modèle défini et les possibles partenariats. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement