Google Assistant devrait prochainement permettre le transfert d’argent

Google Assistant devrait prochainement permettre le transfert d’argent

Google a posté sur son blog jeudi dernier, une note annonçant la possibilité d’envoyer de l’argent à des amis par le biais de Google Assistant. La fonction n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.

De multiples applications permettent de transférer de l’argent, une méthode bien pratique qui plus est, afin de régler ses comptes après un weekend entre amis. Mais la firme de Mountain View était jusqu’à présent absente dans ce domaine. Voilà pourquoi le moteur de recherche se lance avec son propre système. Pour l’utiliser, il faut tout simplement en faire la demande à Assistant par commande vocale, puis valider la transaction grâce au lecteur d’empreintes digitales. Par exemple : « Ok Google, envoie 30 euros à Chloé pour le cinéma de ce soir ».

La nouvelle fonctionnalité est gratuite et fonctionne avec Google Pay sur iOS ainsi qu’Android. Afin d’utiliser la nouvelle option, il faudra donc être propriétaire d’un compte sur la plateforme de paiement du moteur de recherche. Si un utilisateur souhaite envoyer de l’argent sans posséder de compte, Assistant lui demandera systématiquement de renseigner les informations de sa carte bancaire qui seront ainsi liées au système Google Pay.

Pour rappel, la fonctionnalité venant d’être introduite aux Etats-Unis, n’a encore été déployée en France. Cependant, avec l’arrivée Google Pay dans les semaines à venir, la fonctionnalité pourrait donc bien pointer le bout de son nez dans l’Hexagone.