Xavier Niel sera présent en Italie le 7 juin prochain

Xavier Niel sera présent en Italie le 7 juin prochain

Xavier Niel à Station F s’entretient avec les startupers en septembre dernier.

Xavier Niel fera parti des prestigieux invités du “Sei Torino Forum”, une rencontre organisée par la Fondation Agnelli dans le cadre du lancement de la School of Entrepreurship (SEI) dont l’objectif est de donner la possibilité à ceux qui veulent devenir entrepreneurs d’acquérir les compétences pour le faire et de soutenir les jeunes qui veulent lancer leur propre entreprise.

Le fondateur d’Iliad/Free, de l’école 42 et du plus grand incubateur de start up au monde, Station F, sera présent pour intervenir auprès notamment des élèves de l’école SEI (mais également ceux du Politecnico et de l’Université) lors de ce forum organisée par la fondation Agnelli, aux côtés d’autres grands noms qui façonnent le monde d’aujourd’hui et de demain parmi lesquels Reid Hoffman (LinkedIn), Peter Thiel (PayPal), Riccardo Zacconi (King Digital Entertainment). 

L’annonce a été faite par John Elkann, héritier du constructeur Fiat Chrysler Automobiles, petit-fils de Gianni Agnelli et vice-président de la fondation éponyme organisatrice du forum, lors de la présentation du “SEI Torino Forum”. 

L’école SEI a été créée dans le but d’aider les étudiants universitaires à réaliser leur projet d’entreprise, les trois parcours qu’elle propose sont entièrement gratuits et financer par les partenaires. Le projet initié par la Fondation Agnelli a su fédérer la Chambre de Commerce de Turin, la banque Unicredit, le Politecnico, l’Université de Turin convaincus de la nécessité d’avoir une école de “pratique” parallèle et complémentaire aux études académiques. 220 élèves seront accueillis la première année et 1600 est l’objectif fixé pour 2020.

Grâce à la collaboration avec les universités, les institutions et les sociétés locales, la School offre une opportunité pour transformer les idées des futurs entrepreneurs en start-up en renforçant le rôle que Turin peut et doit jouer dans le panorama européen de l’innovation” déclare John Elkann.