Le “Bus de la Fibre” de Rosace est prêt à partir sur les routes

Le “Bus de la Fibre” de Rosace est prêt à partir sur les routes

Rosace, société chargée du déploiement du Très Haut Débit dans 696 communes en Alsace d’ici 2021 a inauguré aujourd’hui son nouveau support de communication : "Le Bus de la Fibre". 

Il s’agit d’un bus à 2 étages dont la mission sera de présenter les usages numériques possibles grâce à la fibre optique à 1 gigabit/seconde déployée par Rosace. Ce dernier est donc prêt à partir à la rencontre des habitants de son territoire d’intervention. 
 
A noter que Rosace compte parmi ses actionnaires NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et consignations et les fonds Marguerite et Quaero Capital. Pour rappel, en juillet dernier Altitude Infrastructure a d’ailleurs remporté la construction du réseau sur le grand RIP de la région Grand-Est contre SFR qui n’avait pas été retenu. L’investissement représente 1,3 milliard d’euros sur cinq ans et créera plus de 2000 emplois. En plus de Rosace en Alsace, la société Losange interviendra sur sept départements de la région Grand-Est, soit plus de 3600 communes et près d’1 million de prises.

 

 

Voici sa présentation en vidéo :