Advertisement
Categories : Brèves

SFR recommence à ne pas payer les factures de ses fournisseurs

Advertisement

Les robinets du futur ex-siège de SFR à Saint-Denis seront bientôt à sec, l’opérateur de Patrick Drahi doit la bagatelle d’environ 56 000 à son fournisseur d’eau Veolia. Motif, des factures impayées. Une histoire qui en rappelle d’autres.
Installé dans ses locaux de Saint-Denis depuis fin 2013, SFR est en plein déménagement. Maintes fois démentie l’information a été confirmée en octobre dernier. Il n’y aura donc plus de salariés du groupe dès le troisième trimestre 2018 et les premiers à partir ont déjà commencé à faire leur cartons. Mais le groupe de Patrick Drahi est-il à ce point pressé qu’il en oublie de payer ses factures d’eau ? Comme le fait remarquer une journaliste sur Twitter, « au siège de Saint-Denis, on s’apprête… à couper l’eau pour factures impayées », un avis de réduction de débit d’eau du fournisseur Veolia le prouve d’ailleurs à l’entrée du site.

Ce non-paiement de facture n’est pas sans rappeler la tension qui prédominait entre l’opérateur au Carré Rouge et ses fournisseurs en 2015 après que Patrick Drahi ait racheté SFR. Qualifié de « mauvais payeurs », le groupe s’illustrait en renégociant des contrats en cours , ce qui n’était pas sans provoquer quelques conflits. Ce fut notamment le cas avec Dalkia, une filiale d’EDF, qui avait assigné l’opérateur devant le tribunal de commerce pour rupture abusive de contrat. Selon une source proche du dossier SFR-Numericable aurait exigé de son fournisseur de baisser ses tarifs de 80 % avant de résilier quatre contrats. EDF aurait répliqué en résiliant ses 12 000 abonnements SFR pour basculer chez Orange. Le médiateur interentreprises est alors intervenu afin de "pacifier les relations. En novembre 2015, la DGCCRF a d’ailleurs sanctionné Numericable et SFR pour retard de paiement. ces derniers ont écopé d’une amende de 375 000 d’euros.






 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement