Free : le service d’assistance aux sourds et aux malentendants fête ses 7 ans d’existence et le partenaire Deafi en est ravi

Free : le service d’assistance aux sourds et aux malentendants fête ses 7 ans d’existence et le partenaire Deafi en est ravi

Free était pionnier en la matière. Voilà 7 ans que Angélique Gérard, la directrice de la relation abonnés, a créé le service d’assistance en ligne dédié aux sourds et aux malentendants.

Dans la loi sur la République numérique de 2016, un article prévoit l’obligation dès octobre prochain de mettre en place une plateforme de relais téléphonique permettant aux personnes concernées de disposer d’une traduction en simultanée en langage des signes ou grâce à un transcripteur texte de leurs appels téléphoniques.

Free n’avait pas attendu qu’on lui force la main puisque en 2011 il avait même été le premier à lancer ce type de service avant que la loi ne l’impose. Free dispose ainsi depuis 7 ans d’un service d’assistance en ligne dédié pour les sourds et malentendants mis en place grâce un partenariat avec Deafi.

Angélique Gérard expliquait alors "que soucieux de permettre à tous les Freenautes de trouver un service d’assistance répondant à leurs besoins, et après une première expérience très réussie avec des collaborateurs atteints de surdité, Free a développé un service dédié aux malentendants en s’appuyant sur les outils et innovations disponibles aujourd’hui en matière de communication."

Deafi, le partenaire de Free, célèbre cet anniversaire sur Twitter.

 

Pour rappel, pour accéder au service, disponible du lundi au vendredi de 10h à 17h45, il suffit de cliquer sur le lien Nous contacter (présent sur toutes les pages du site de Free), renseigner ses identifiants Freebox dans les champs appropriés, cocher la case Accéder à l’assistance dédiée aux sourds et aux malentendants et cliquer sur Connexion. Enfin il suffit de choisir le mode de conversation désiré (entretien par Webcam ou par Chat) en cliquant sur le bouton correspondant.

Après quelques instants, vous êtes mis en relation directe avec un conseiller spécialisé de Deafi.