Un nouveau bug de Siri permet à n’importe qui de connaître le contenu des notifications même masquées

Un nouveau bug de Siri permet à n’importe qui de connaître le contenu des notifications même masquées

De nombreux possesseurs d’iPhone ont activé l’option permettant de masquer les aperçus des notifications de messages si l’écran est verrouillé. Cette fonction, très pratique, permet de ne pas montrer à tout le monde le contenu des messages reçus sur son smartphone.

Seulement, une nouvelle anomalie a été repérée. D’après un lecteur du site brésilien MacMagazine, même dans le cas où cette option est activée, il est possible de connaître le contenu des notifications par le biais de Siri. En effet, si l’intelligence artificielle de la marque est activée malgré le fait que l’écran du terminal soit verrouillé, il suffit de lui demander de lire les notifications reçues pour qu’elle les énonce. Toujours d’après la même source, le bug est présent sur toutes les versions d’iOS, pour les notifications de toutes les applications à l’exception de l’application Message de la firme de Cupertino.

L’équipe de 01net a confirmé l’existence de ce dysfonctionnement sur un iPhone X, un iPhone 8 ainsi qu’un iPhone 6. Sur le modèle le plus daté, même les notifications reçues par iMessage peuvent être dictées par Siri. MacMagazine a signalé le problème à la firme dirigée par Tim Cook, cependant le temps qu’elle règle le problème, il est plus sage de désactiver l’assistant intelligent d’Apple lorsque l’écran de l’appareil est verrouillé.