Google a annoncé lundi 19 mars, une refonte pour son application Google Play Jeux. Dans cette optique, l’entreprise a levé le voile sur Google Play Instant, une nouvelle fonctionnalité reprenant le concept des « Instant Apps » en l’adaptant aux jeux.
De ce fait, les utilisateurs pourront depuis Google Play Jeux ou directement depuis le Google Play Store, jouer à une démo d’un jeu avant de l’installer ou même de l’acheter. Pour se faire, il faudra se rendre sur la page d’un jeu et simplement sélectionner le bouton « Essayer », juste à gauche du bouton habituel « Installer ». Actuellement, seuls 6 jeux sont compatibles avec cette nouvelle option parmi lesquels figurent Final Fantasy XV : Les Empires, Clash Royale, Mighty Battles ou encore Bubble Witch 3. Le moteur de recherche annonce qu’il rendra ce système accessible à tous les développeurs en 2018.
Ce nouveau bouton « Essayer » marche très bien. Nous avons testé Final Fantasy XV ainsi que Clash Royale et dans les deux cas, un tutoriel est proposé afin de se familiariser avec les mécaniques de ces jeux.
Le moteur de recherche, avec Google Play Instant, compte bien étendre sa technologie d’applications instantanées ainsi que les téléchargements de jeux vidéo mobiles.
Pour rappel, les jeux vidéo mobiles représentent près de 80% de dépenses enregistrées sur le Google Play Store bien qu’ils ne totalisent que 41% des téléchargements en volume sur la plateforme.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…