Advertisement
Categories : Brèves

Selon Alain Weill (SFR), le conflit entre TF1 et Free ou Canal “va s’éteindre assez vite”

Advertisement

C’est une prise de position plutôt étonnante portée par Alain Weill, le patron de SFR, lors de la conférence de presse sur la nouvelle orientation du Groupe qui a eu lieu aujourd’hui. Il a en effet indiqué que le conflit entre TF1 d’une part et Free et Canal d’autre part, "va s’éteindre assez vite". Selon ses propos, rapportés par l’AFP « il y un accord assez large sur le fait que les opérateurs ne peuvent pas payer pour le signal d’une chaine diffusée gratuitement sur la TNT, mais qu’en revanche ils peuvent payer pour les contenus associés à cette chaine »
Cette prise de position peut paraître étonnante puisque SFR a été le premier opérateur à signer un accord avec TF1 qui inclut le paiement de la reprise des différentes chaînes gratuites du Groupe TF1. Cela devrait en tous cas fermer la porte à toute demande de rémunération des chaînes de la TNT gratuites du groupe SFR (BFM TV, RMC Découverte et Numéro 23).
Alain Weill a cependant indiqué qu’il était tout à fait normal que les chaînes gratuites fassent payer les opérateurs pour des services à valeur ajoutée. "Tous ces services ont de la valeur, et ils ont une valeur parfois supérieure à la rémunération que nous versons à certaines chaines exclusives que nous distribuons par ailleurs" a-t-il déclaré, précisant que BFM TV travaille avec Apple et Google sur des "offres enrichies", de "nouveaux services à proposer aux abonnés".
Source : AFP/Romandie, merci à Giov56

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement