L’ARCEP publiera d’ici la fin de l’année une carte plus précise des technologies fixes de Free, Orange, Bouygues et SFR

L’ARCEP publiera d’ici la fin de l’année une carte plus précise des technologies fixes de Free, Orange, Bouygues et SFR

D’ici la fin de l’année l’ARCEP publiera une carte de l’internet fixe qui détaillera par adresse les différentes technologies disponibles.

Le président de l’Autorité en marge de l’inauguration d’un pylône THD Radio à Rouvray à laquelle il assistait a promis que l’ARCEP “publiera une carte FIXE qui dira quelles sont les différentes technologies présentes à une adresse”.

Pour l’heure, la carte mise à disposition par le gendarme des télécoms permet de suivre les déploiements FttH commune par commune. Publiée conjointement aux résultats de son observatoire du marché des services fixes à haut et très haut débit à la fin du troisième trimestre 2017, la carte donne simplement un taux de locaux raccordables par zones en précisant les opérateurs d’infrastructures en charge des travaux. L’ARCEP expliquait alors qu’il s’agissait “de donner aux consommateurs, aux entreprises et aux collectivités plus de visibilité sur les réseaux actuels et ainsi que sur l’arrivée des nouveaux réseaux”. D’ici la fin de l’année, l’ARCEP publiera une carte beaucoup plus précise en donnant des informations pour chaque adresse et pour chaque technologie.