Advertisement
Categories : Brèves

SFR dément avoir demandé à Free de passer à la caisse pour la diffusion de ses chaînes gratuites

Advertisement

Un simple quiproquo ?

Interrogé par Capital, le patron de SFR, Alain Weill, a tenu à mettre les points sur les i vis-à-vis des déclarations mardi dernier de Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad. "Nous ne souhaitons pas faire rémunérer les chaînes de la TNT”, dément-il. Son explication, “Free a fait part d’un courrier banal qui disait que nous résilions le contrat par anticipation pour renégocier, comme nous le faisons tous les trois ans”. Ce contrat arrive à échéance "à la fin de l’année", a t-il ajouté. En revanche, le groupe de Patrick Drahi n’exclut pas de demander une rémunération pour ses services à valeur ajoutée. 

Pour rappel, Maxime Lombardini, le Directeur Général d’Iliad/Free, a annoncé lors de la présentation des résultats annuels d’Iliad, qu’Altice lui avait demandé de rémunérer ses chaînes gratuites de la TNT, c’est-à-dire BFM TV, RMC Découverte et Numéro 23. "Nous avons reçu une lettre recommandée qui ressemble à celle que nous avions reçue de TF1" a-t-il expliqué. Et d’ajouter : "Nous sommes choqués par le fait que l’on veuille faire payer un signal qui existe pour tous les Français".
Pour Maxime Lombardini, il est temps que les pouvoirs publics interviennent. Il propose par exemple que dans la nouvelle loi audiovisuelle en préparation, il soit indiqué clairement que les chaînes gratuites de la TNT ne puissent pas faire payer la reprise de leur signal par les opérateurs.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement