Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google Assistant : les routines débarquent pour vous faciliter la vie

Advertisement

Depuis peu, les premières commandes vocales prédéfinies de Google Assistant, initialement présentées lors de la dernière conférence du groupe en octobre 2017, sont disponibles aux Etats-Unis mais uniquement en anglais pour le moment.

Elles permettent d’effectuer plusieurs tâches d’affilée d’une simple phrase par le biais de l’application mobile Google Assistant ou encore via l’enceinte Google Home pour ceux qui en possèdent une. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il faut sélectionner « Routines », ensuite passer par « Choisir une routine », pour finir par « Choisir une action ».

La principale nouveauté est qu’elle permet des séries d’actions prédéfinies par le moteur de recherche pouvant être modifiées par l’utilisateur en fonction de ses besoins.

Les « Routines » en détail

Comme le montre la page de support de Google, six routines sont disponibles par défaut. Avec la phrase clé « Good morning », il est possible d’ajuster les lumières, les thermostats, le volume de l’enceinte et de mettre son mobile en mode silencieux. Assistant peut aussi informer l’utilisateur sur son calendrier, la météo ou ses rappels. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Google Assistant peut également lancer un morceau, la radio, les informations, mais également un podcast par exemple lorsque vous êtes en déplacement. Les fonctions disponibles sont presque similaires pour la commande « Bedtime ». On soulignera tout de même que pour cette dernière, les musiques seront adaptées afin de vous faire tomber dans les bras de Morphée.

La phrase « Leaving home » permet de tout éteindre ou mettre en veille, contrairement à la commande « I’m home » qui elle, allumera tout. Le principe reste le même pour la commande vocale « Let’s go to work », alors que « Let’s go home » permet quant à elle, d’envoyer des messages écrits, de lire des messages non lus ainsi que d’avertir Google Home de votre retour à votre domicile.

Ces nouvelles séries d’actions sont propres à chaque utilisateur, chaque membre de la famille peut créer ses propres routines à sa convenance sur un même Google Home.

Source : 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement