D’après l’analyse du marché du jeu vidéo mobile en 2017 publiée par le site App Annie en partenariat avec IDC, les dépenses dans le secteur sont en nette augmentation. Elles sont maintenant deux fois plus importantes que sur PC et Mac, mais surtout quatre fois plus hautes que sur console. Les jeux vidéo mobiles représentent à eux seuls près de 80% des dépenses enregistrées sur l’App Store et le Google Play Store, alors qu’ils ne constituent respectivement que 30% et 41% du volume des téléchargements.
En 2017, environ 350 millions de joueurs ont effectué des dépenses dans le secteur du jeu vidéo mobile alors qu’en 2016, il n’y en avait approximativement que 250 millions. « Avec des milliards de terminaux mobiles, les applications sont devenues le principal marché de masse pour les jeux vidéo, permettant aux joueurs casual ou hardcore de jouer où et quand ils veulent », explique la vice-présidente en charge des études chez App Annie, Danielle Levitas.
Il est étonnant de ne pas retrouver des titres populaires tels que Candy Crush Saga, Pokémon Go ou encore Clash of Clans parmi les jeux les plus rentables de 2017. On retrouve cependant Honour of Kings, Fantasy Westward Journey ou encore Monster Strike dans le top 3 de l’App Store. Tandis que sur le Google Play Store, ce sont Lineage 2 Revolution, Lineage M ainsi que Monster Strike encore une fois qui cartonnent le plus.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…