Free Mobile : une nouvelle attaque de phishing invite à régler une facture impayée par carte bancaire

Free Mobile : une nouvelle attaque de phishing invite à régler une facture impayée par carte bancaire

Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free Mobile. Un courrier électronique imitant le service client de Free Mobile est envoyé dans les boites mail des abonnés. Il indique qu’un paiement aurait échoué et demande un règlement par carte bancaire.

Ces attaques se sont multipliées au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Plusieurs indices permettent de se rendre compte qu’il s’agit d’un mail incitant à se rendre sur une page frauduleuse dont entre autres l’expression "lien intitulé".

Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce courriel. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, vous devez immédiatement changer votre mot de passe Free Mobile, en suivant ces instructions : https://mobile.free.fr/assistance/157.html

Si vous avez également donné vos identifiants de CB, vous pouvez faire opposition auprès de votre banque et changer vos identifiants également.

En cas de doute, pour vérifier les paiements de vos factures Free Mobile, rendez-vous sur votre espace abonné à cette adresse : https://mobile.free.fr/moncompte/. Une fois identifié, lorsque vous cliquez sur le bouton Détail (lié à Conso & factures) ou après clic sur Gérer mon compte > Conso & factures, vous accéderez à la liste de vos factures, sous votre Suivi de consommation.

 

 merci @morgan