Advertisement
Categories : Actualités télécom

La future enceinte connectée signée Spotify bénéficierait d’une reconnaissance vocale

Spotify travaille en ce moment sur une technologie de reconnaissance vocale pour son service. Il serait donc bientôt possible de lancer la lecture d’un morceau à l’aide de sa voix. Un petit groupe d’utilisateurs privilégiés ont eu l’occasion d’expérimenter la nouvelle fonctionnalité, l’un d’entre eux a publié des images sur Twitter

La nouvelle fonctionnalité offre la possibilité d’écouter un titre précis, un genre de musique, les morceaux du jour les plus écoutés ou d’afficher la fiche détaillée d’un artiste à l’aide de commandes vocales. Afin d’effectuer une requête vocale, il suffit de sélectionner la petite icône de microphone disponible en bas à droite de l’application mobile.

Le mois dernier, le service de streaming musical a recruté des spécialistes de la reconnaissance vocale ainsi que qu’une autre équipe qui aura pour but de développer du matériel, probablement dans l’optique de créer sa propre enceinte connectée à l’instar de Google ou encore Amazon.

Pour rappel, Apple est déjà dans le secteur avec son HomePod, mais il dispose également de son propre service de streaming musical Apple Music. Amazon avec Echo ou encore Google avec Home pourraient aussi faire de même et développer leur propre service au fil du temps. Voilà pourquoi Spotify essaye de garder la tête hors de l’eau en s’incrustant dans le monde des enceintes connectées.

L’entreprise suédoise a travaillé avec d’autres marques afin d’inclure les fonctions « Spotify Connect » à certaines enceintes comme celles de la marque Bose par exemple. Cette nouvelle technologie de commandes vocales serait indispensable au développement d’une enceinte intelligente pour la marque. D’après les informations du site TechCrunch, la société prépare son entrée en bourse, ce qui pourrait être lié à la diversification des activités du service de streaming musical.

Source  : 01net

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement