Apple va étendre son programme de licence MFi (made for iPhone/iPad/iPod) qui permettra désormais aux fabricants de créer de nouveaux accessoires pour les produits de la marque, notamment des câbles Lightning doté d’une prise jack 3,5mm. Cela permettra de brancher un iPhone sur un périphérique doté d’une entrée jack, une chaîne Hi-Fi ou une enceinte dépourvue de connexion Bluetooth par exemple.
Avec l’extension de son programme, Apple va aussi permettre aux autres constructeurs l’utilisation de connecteurs USB Type-C. Pour rappel, cette technologie a récemment été intégrée aux MacBook de dernière génération. Ce standard permettra aux autres constructeurs de concevoir un accessoire pour les produits de la marque à la pomme, ce qui n’était pas le cas avant avec les ports Lightning propre à la firme de Cupertino.
La société dirigée par Tim Cook a également modifié le logo du programme MFi que l’on retrouve sur les boites des accessoires de la marque.
Apple a pour habitude d’afficher ce logo sur tous les accessoires qu’il valide afin de témoigner de la compatibilité de ces derniers pour ses appareils.
Source : 9to5Google
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…