Facebook signe un accord avec Warner Music

Facebook signe un accord avec Warner Music

 

En signant un accord avec Warner Music, Facebook aura noué des accords avec les trois plus gros labels que sont Sony, Universal Music et donc Warner Music.

Le partenariat comprend un accord de licence qui rend utilisable le catalogue de musique du groupe Warner dans “des expériences sociales” c’est-à-dire dans des vidéos ou des messages publiés sur les différentes applications du réseau social (Facebook, Messenger, Instagram, Oculus). 

Notre partenariat avec Facebook permettra d’élargir l’univers du streaming musical et de créer des revenus supplémentaires pour les artistes. La vidéo créée par les fans est l’une des manières les plus personnelles, sociales et souvent virales de profiter de la musique, mais son potentiel commercial est largement inexploité. Cette collaboration créera de nouvelles possibilités pour nos artistes, tout en améliorant l’expérience utilisateur sur Facebook, Instagram et Oculus, et en permettant aux gens de communiquer et de s’exprimer en utilisant la musique qu’ils aiment” a déclaré Ole Obermann, responsable numérique chez Warner.