Altice négocie la vente d’activités télécoms à l’international à Tofane Global

Altice négocie la vente d’activités télécoms à l’international à Tofane Global

Altice négocie avec le français Tofane Global pour la vente d’activités télécoms en France, au Portugal et en Republique dominicaine. 

Dans un communiqué "Altice annonce aujourd’hui être en négociation exclusive avec Tofane Global, basé à Paris, en vue de lui vendre ses activités de télécommunications de gros en France, au Portugal et en République Dominicaine".

Ces ventes s’inscrivent dans la logique de cession d’actifs non stratégiques prévue au courant du premier semestre 2018 pour réduire la dette du groupe. Elles visent "à renforcer le bilan du groupe et à améliorer les résultats opérationnels et financiers de ses principales marques" explique Altice dans son communiqué.

Après la chute en bourse consécutive à la publication de résultats moins bons qu’attendus, en plus d’une réorganisation de la direction, le groupe de Patrick Drahi s’était résolu à réfléchir à vendre certains actifs non stratégiques. Les résultats annuels du groupe Altice seront publiés le 15 mars 2018, les analystes prévoient un léger recul du chiffre d’affaires global.