France Télévisions a inauguré les nouveaux studios où le groupe tournera son futur feuilleton quotidien diffusé à la rentrée

France Télévisions a inauguré les nouveaux studios où le groupe tournera son futur feuilleton quotidien diffusé à la rentrée

Mercredi, près de Montpellier à Vendargues, France Télévisions a inauguré les nouveaux studios dans lesquels va prochainement débuter le tournage de sa série quotidienne programmée pour septembre prochain. 

France Télévisions a vu les choses en grand en s’installant dans ces locaux de 16 000m2 flambant neuf. Quelques 200 acteurs et techniciens travailleront sur place et au total ce sont 2 500 emplois direct ou indirect qui vont être créés grâce à l’installation de France Télévisions dans la région pour 11 millions d’euros de retombées économiques estimées. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions présente lors de l’inauguration a déclaré qu’il s’agit d’un “un projet industriel de grande ampleur. […] La plus grande transformation dont l’entreprise a besoin”.

Sur la future série quotidienne, Sophie Gigon, directrice de la fonction day-time à France 2 explique "C’est l’histoire d’une jeune femme qui revient après 17 ans d’absence à Montpellier. Elle est partie sur un drame. Et c’est toute l’histoire de ce retour. Ce feuilleton, c’est beaucoup de romanesque, des tensions policières et de la comédie".

Le titre qui avait déjà fuité dans la presse “Grand Soleil” n’est qu’un titre provisoire, le casting est toujours en cours. La série devrait être tournée pour moitié dans les nouveaux studios de Montpellier mais également en extérieur à la Grand-Motte et à Nîmes.