Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : un collectif anti-ondes vent debout face à l’implantation d’une antenne dans une fausse cheminée

Advertisement

L’association Comité Mouline Gô (CMGA) qui compte pas moins de 1000 adhérents se mobilise sans relâche. A l’affût de toute nouvelle implantation d’antennes-relais, des membres du collectif se sont réunis pour empêcher l’installation d’une nouvelle antenne Free Mobile sur un immeuble à Albi dans le Tarn, plus précisément dans une fausse cheminée. En vain puisque le chantier a suivi son cours.

Interrogé par La Dépêche, le président de l’association considère que l’antenne est cachée «comme ça personne ne verra rien et personne ne bronchera». L’association estime que les ondes seraient néfastes pour le cerveau et les organes vitaux et affirme à avoir des mesures prouvant « l’inexistence de l’effet parapluie » garanti par les opérateurs. 

La CMGA qui lutte contre l’installation de compteurs Linky et d’antennes-relais n’en est pas à son premier coup d’essai. Le mois dernier, elle a sorti les muscles toujours à Albi. Hostile à l’installation d’une antenne Free Mobile qui était prête à être montée avec ses émetteurs, trente membres de cette association qui compte pas moins de 1000 adhérents, ont tout bonnement bloqué l’arrivée du camion-grue nécessaire à l’opération.

«C’est en catimini, après la fermeture des bureaux, que la mise en place devait se faire. Cette antenne Free était prévue comme cinq autres antennes en cours de pose à Albi, un recours légal a été déposé en mairie pour l’une d’entre elles», avait précisé dans les lignes de La Dépêche, un responsable de l’association.

En décembre dernier encore à Albi, l’association s’était mobilisée, cette fois, munie de banderoles en organisant un barrage filtrant afin d’empêcher le rehaussement d’une antenne SFR afin de permettre l’installation d’équipements de Free. Son slogan : « limitez l’internet mobile. Stop aux antennes relais». Les ondes impacteraient «les espaces verts et les cliniques ainsi que les établissements scolaires».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025

Xavier Niel et d’autres donateurs privés injectent 860 millions d’euros dans un projet hors norme pour percer les secrets de l’Univers

Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…

19 décembre 2025
Advertisement