Freezone S'inscrire

Reportage : l’implantation d’une antenne-relais sur une ancienne tour fait débat

L’histoire est souvent la même.

Direction le Puy-de-Dôme à la Roche-Blanche, une commune de près de 3200 habitants où le projet d’implantation d’une antenne-relais d’Orange vieux de 10 ans fait polémique. Les travaux ont enfin commencé mais une école se situe à 400 mètres et cela inquiète un collectif. Comme souvent, les arguments sont du même acabit, les ondes auraient des effets cancérigènes sur la santé. Une pétition a déjà reçu 500 signatures et demande à ce que l’antenne soit installée à 800 mètres des habitations. Les équipes de France 3 sont allées sur place, à la rencontre des opposants. 

Source : France 3

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (8)
Posté le 08 mars 2018 à 10h53

Pourtant le site est haut.

Cancérigène ou cancérogène ?

Un site proche et a peu près à la même hauteur et ils ne sont pas contre.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/ariege/foix/gudas-village-ariegeois-zone-blanche-1401691.html

Posté le 08 mars 2018 à 12h27

Bon allez on revient a l'âge de pierre , quel bande de taches.

Posté le 08 mars 2018 à 14h50

Bonjour,

Ils se plaignent d'être en "zone blanches" mais ne veulent pas les antennes ??

Posté le 09 mars 2018 à 01h01

Ce sont des conneries tout ça, les ondes ne sont pas sur nos corps ou tête, sinon, nous qui utilisons du WiFi à la maison, des ondes 3G/4G, on serait déjà tous fou, des maladies à tire l'arigot, des amnésies et j'en passe. Faut arrêter de dire que les ondes craignent.


reno69
Envoyer message
 
20707 points
Posté le 09 mars 2018 à 19h48

  Bonjour, je pense qu'il faut débattre avec les usagers, mais une fois encore on constate une opposition au déploiement d'une antenne et le dossier dure depuis 10 ans, alors vers chez nous sur la commune voisine de Solaize l'antenne Free est bloquée depuis 3 ans, alors on est peut être "très mal" ... ???

undecided

Posté le 11 mars 2018 à 11h53

les 2 mon adjudant

Posté le 12 mars 2018 à 15h09

Les habitants de certains villages, on dirait qu'ils ont tellement une vie de merde loin de tout qu'ils n'ont trouver que ça à faire pour exister.

Posté le 14 mars 2018 à 23h21

bah comme d'habitude il suffit d'un ou d'une illuminé pour remuer ciel et terre et faire peur aux autres , par la suite tout le monde suit comme des moutons de Panurge....

Effectivement c'est les mèmes qui vont faire des pétitions pour ne plus être en zone blanche, avoir la fibre et mettre tout la maison en wifi

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ?