Advertisement
Categories : Actualités télécom

Facebook teste l’intégration de “breaking news” dans le fil d’actualité

Advertisement

Depuis début novembre Facebook teste une nouvelle fonctionnalité “breaking news”, le réseau social l’étend à plus de 50 nouveaux médias dans le monde. Elle permet aux médias locaux d’adjoindre un tag à certaines informations importantes qu’ils partagent en ligne afin qu’elles apparaissent en flash info dans le fil d’actualité. 

Concrètement, les éditeurs participant au test pourront étiqueter les articles instantanés, les liens mobiles et Web et Facebook Live comme des informations de dernière minute. Ils peuvent utiliser cet indicateur une fois par jour, en définissant la durée du “flash” (jusqu’à 6 heures). Les lecteurs pourront également fournir des commentaires lorsqu’ils ne considèrent que la fonctionnalité est utilisé à mauvais escient en cliquant sur le menu déroulant en haut à droite d’un article.

Les tests de cette nouvelle fonctionnalité ont été positifs puisque Facebook ajoute 50 autres médias répartis en Amérique, en Europe et en Australie pour cette deuxième phase de test. Entre le 7 décembre et la 4 janvier, le réseau social affirme que le tag “breaking news” a permis “d’augmenter de 4 % le taux de clics, 7 % les j’aimes et 4 % de commentaires en plus”.

Si cette deuxième phase se déroule aussi bien le réseau social devrait déployer plus largement cette fonctionnalité et elle arrivera sans doute en France.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement