HTC U12 : sa fiche technique a fuité sur la toile

HTC U12 : sa fiche technique a fuité sur la toile

Le constructeur taïwanais n’était pas présent lors du MWC 2018. Cela pourrait être parce qu’il travaille actuellement sur le successeur des HTC U11 et U11+, le HTC U12. Le futur terminal a déjà été dévoilé à l’occasion d’un événement taïwanais axé sur la 5G. Le compte Twitter LlabTooFeR a publié la fiche technique du HTC U12 sur Twitter, aussitôt validée par le roi du leak, Evan Blass.

D’après la fiche technique qui a fuité sur la toile, le nom de code du futur mobile est « Imagine ». Il reprendrait le même format que son prédécesseur à savoir une dalle de 6 pouces QHD+ au ratio 18 :9. Il serait animé par SoC Snapdragon 845, couplé à 6Go de RAM et disposerait, pour sa version la plus chère, de 256 Go de stockage. La grosse nouveauté sur ce mobile sera au niveau des modules caméra. Selon LlabTooFeR, le HTC U12 embarquera un double objectif photo à l’arrière, l’un de 12 mégapixels tandis que l’autre sera de 16 mégapixels.

La plupart des grands constructeurs de smartphones ont déjà passé le cap et ont intégré des doubles modules caméra à leurs derniers terminaux. Excepté pour le HTC One M8 sorti en 2014, le fabricant taïwanais n’a jamais vraiment adopté le double capteur photo à l’arrière pour ses appareils. Malgré la fiche technique révélée par LlabTooFeR, rien n’est précisé sur les fonctions de ces deux appareils photo situés à l’arrière du futur U12.

Sur la supposée fiche technique, on peut également voir que la batterie du futur U12 serait de 3420 mAh, une quantité qui paraît faible comparée à la batterie du HTC U11+ qui est de 3930 mAh. Le smartphone bénéficiera de la certification IP68 et tournera sous la nouvelle interface basée sur Android Oreo, nommée Sense 10, dotée d’une reconnaissance faciale. Pour connaître sa date de sortie ainsi que son prix, il va falloir patienter jusqu’à ce qu’ils soient rendus publics, d’ici quelques semaines.

Source  : 01net