TOP 50 des sites web en France : Free descend un peu dans le classement

TOP 50 des sites web en France : Free descend un peu dans le classement

 
Médiamétrie a publié mercredi l’Audience Internet Global en France pour novembre 2017. Celle-ci s’appuie sur la fusion des 3 panels (ordinateur, mobile et tablette) représentatifs de la population internaute de 15 ans et plus, résidant en France métropolitaine. La mesure prend en compte l’ensemble du surf des panélistes quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications du marché.
 
Au cours du mois de novembre, 51,9 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet en novembre 2017, soit 83 % des Français de 2 ans et plus. 42,5 millions d’internautes se sont connectés à Internet chaque jour, dont 30,8 millions via un smartphone. 35 % des Français utilisent au moins deux écrans pour se connecter chaque jour. Rapporté à l’ensemble des Français de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne sur ordinateur est de 37 minutes en moyenne et de 36 minutes sur mobile.
 
Durant le mois de novembre le domaine Free.fr a compté 14 728 000 visiteurs uniques et s’est classé à la 31ème place. Free perd ainsi 3 places par rapport au mois précédent où il était classé en 28ème position. Chez les opérateurs, il est devancé par Orange à la 7ème position (stable) et SFR à la 21ème position (stable). Bouygues Télécom, lui, ne fait pas partie du TOP 50.