Twitter lance son nouveau système de signets afin de sauvegarder des tweets

Twitter lance son nouveau système de signets afin de sauvegarder des tweets

Le réseau social a lancé depuis mercredi 28 février, un nouveau système de signets qui aux permet de sauvegarder les tweets afin de les lire plus tard. Une fois que l’utilisateur a sélectionné un tweet, il lui suffit de cliquer sur le nouveau bouton en bas à droite de ce dernier et de valider « Ajouter le Tweet aux signets ». Ainsi, il aura la possibilité de le consulter à tout moment dans la rubrique « signets » du menu principal.

Cette nouvelle option est disponible sur iOS et Android avec l’application mobile Twitter.

Jusqu’à présent les twittos pouvaient utiliser le bouton « favori » pour deux fonctions principales. La première pour signaler qu’ils aimaient un tweet et la seconde pour mettre un message de côté.

De ce fait, le réseau social a remplacé cette icône par un cœur représentant plus clairement la fonction dont il est question. Cependant, en marquant un tweet avec cette option, les utilisateurs admettaient apprécier le message systématiquement, alors que ce n’était pas toujours le cas.

Les « signets » que Twitter a désormais introduits à son application mobile sont une solution pour résoudre ce problème. De plus, l’utilisation de ces derniers reste anonyme, personne ne sait qu’un utilisateur a sauvegardé tel ou tel message avec cette nouvelle fonctionnalité.