L’ARCEP vient de mettre à jour les nouvelles cartes de couverture mobile à quatre niveaux d’évaluation disponibles sur monreseaumobile.fr pour toute la France métropolitaine. Les données que vous y trouverez datent du 1er janvier 2018 sauf concernant Free pour ce qui est de l’internet mobile (3G/4G) dont les données datent du 01/07/2017
Ces nouvelles cartes nationales, lancées en septembre dernier, différencient désormais les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture, pour les services de voix et de SMS. Cet enrichissement permettra donc de mieux refléter la réalité vécue par les utilisateurs. Il est donc possible de zoomer dans telle rue, tel village, tel hameau et de visualiser où sont situés avec précision les "émetteurs" qu’ils soient 2G/3G ou 2G/3G/4G.
Plus encore, avec celles-ci, l’Arcep entend « stimuler les opérateurs pour doper encore la couverture mobile. Il s’agit de provoquer un choc de transparence, pour réorienter la concurrence que se livrent les opérateurs, afin que celle-ci porte non seulement sur les prix mais aussi sur les performances des réseaux.»
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…