Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel parmi les 10 personnalités les plus influentes qui transforment l’industrie mobile

Advertisement

Le cabinet de recrutement international Russel Reynolds Associates a dévoilé sa liste des #MobileGameChangers 2018, les 10 dirigeants les plus influents de l’industrie mobile mondiale. Xavier Niel figure en dixième position de ce classement.

De la satisfaction des exigences du "consommateur numérique" à la disruption des anciens (et nouveaux) modèles économiques, le mobile est la plateforme qui change notre façon de vivre et de travailler, explique le cabinet. Les MobileGameChangers sont les personnalités qui ont une fine compréhension de l’industrie du mobile et qui sont capables d’en façonner l’avenir.
James Roome qui a sélectionné ces personnalités avec Nada Usina explique que “la connectivité mobile et l’omniprésence des appareils mobiles dans le monde est un facteur de changement pour les entreprises, car elles créent de nouvelles expériences et se rapprochent de leurs clients”. Nora Usina ajoute que les MobilesGameChangers 2018 “ont été choisis pour leur succès sur les principaux marchés et pour les changements qu’ils ont opéré dans leurs organisations. Leurs stratégies et leurs nouvelles plateformes ont un impact global. Elles modifient le comportement des consommateurs, la manière de proposer des services et la manière de consommer de l’information. Ils améliorent la vie quotidienne des gens”.
Xavier NIel est salué à la dixième position en tant que fondateur et vice-président d’Iliad / Free pour ses actions qui "comblent le fossé numérique dans la société par l’éducation et l’innovation” grâce aux prix bas proposés rendant accessible Internet à des millions de consommateurs français et grâce à la création de l’Ecole 42 qui forme au numérique.
Les autres personnalités du palmarès sont Bozoma St. John (Uber), Greg Butz (président de Comcast), Inge Smidts (PDG de Cable&Wireless), Tanja Rueckert (IoT and Digital Supply Chain chez SAP), Whitney Wolfe (fondateur de Bumble), Rameez Ansar (co-fondateur et PDG de Circles.Life), Zhu Zhaojiang (fondateur et PDG de Shenzhen Transsion), Ali Parsa (fondateur et PDG de Babylon Health), Valentin Stalf (co-fondateur et PDG de N26)

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement