Advertisement
Categories : Brèves

Orange : Stéphane Richard reçoit le soutien des salariés actionnaires en vue d’un troisième mandat

Advertisement

La reconduction de Stéphane Richard pour 4 ans à la tête d’Orange ne pourrait être qu’une simple formalité le 4 mai prochain, date à laquelle l’assemblée générale décidera ou non du renouvellement de l’actuel PDG, seul candidat à sa succession.

En effet, après avoir reçu récemment le soutien de l’Etat qui détient 23% de l’opérateur et avoir vu son mandat d’administrateur renouvelé, Stéphane Richard a reçu hier, selon Dow Jones, le soutien de l’association des actionnaires salariés du groupe (AASGO), deuxième actionnaire avec 8,8% des droits de vote. "Sur la base du taux de présence habituel des actionnaires aux assemblées générales, leurs voix jointes à celle de l’Etat et de la BPI devraient assurer la réélection de Stéphane Richard comme administrateur", indique l’AASGO dans un communiqué.
Pour rappel, Bruno Le Maire, a déclaré en janvier que l’actuel patron d’Orange « a fait du bon travail à la tête d’Orange », en pacifiant « une entreprise qui souvenez-vous était dans une situation de conflit social, de souffrance des salariés considérable », sans parler de l’investissement sur la fibre. Le Conseil d’administration d’Orange a de son côté estimé la semaine dernière que Stéphane Richard a convaincu par un bilan positif depuis 8 ans où il «a su renouer avec une dynamique sociale et économique malgré un contexte concurrentiel difficile en France et à l’international». Les perspectives de développement proposées par l’équipe de direction du groupe, en particulier les choix stratégiques de l’actuel patron en matière d’internationalisation et de diversification des activités, ainsi que les programmes d’innovation et d’investissement engagés dans les réseaux très haut débit et les services digitaux, n’ont pas laissé indifférent les administrateurs. En somme, tous les voyants sont aux vert pour Stéphane Richard qui sauf surprise de dernière minute, devrait être reconduit à la tête de l’opérateur historique pour la troisième fois.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement