Des images du Sony Xperia XZ2 juste avant sa présentation pour le MWC 2018

Des images du Sony Xperia XZ2 juste avant sa présentation pour le MWC 2018

 

Le roi du leak Evan Blass a révélé sur le site VentureBeat, des informations sur les prochains terminaux de Sony, les Xperia XZ2 et XZ2 Compact.

Les deux nouveaux modèles de la marque adopteront un ratio 18:9 ainsi qu’un dos arrondi afin d’améliorer l’ergonomie de l’appareil. La marque a donc opté pour un design différent des anciens modèles de la gamme qui adoptaient une apparence rectangulaire.

Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact seront tous deux dotés d’un dos en verre, d’un contour en aluminium ainsi que d’une finition brillante disponible en plusieurs couleurs. Ils embarqueront également des écrans Full HD en verre renforcé Gorilla Glass 5, l’un de 5 pouces pour le XZ2 Compact et l’autre plus grand de 5,7 pouces pour le Xperia XZ2.

Sony a fait le choix du processeur Snapdragon 845 de Qualcomm afin d’animer ces deux appareils qui tourneront Android Oreo.

Photo du Sony Xperia XZ2

A l’arrière du Xperia XZ2 se trouvera le même capteur que sur le XZ Premium à savoir un objectif photo 19 mégapixels d’une ouverture à f/1,8 disposant d’un mode super slow motion, également capable d’enregistrer des vidéos en 4K HDR. Le lecteur d’empreintes digitales sera situé sous le module caméra pour les deux modèles alors que la marque avait l’habitude, pour ses anciens mobiles, de le placer à proximité du bouton de démarrage.

Le XZ2 Compact sera équipé d’une batterie de 2870 mAh et ne sera rechargeable qu’en filaire. De son côté, le Xperia XZ2 embarquera une batterie de 3180 mAh rechargeable avec ou sans fil.

Pour en savoir plus au sujet de ces deux terminaux, il va falloir attendre le MWC de Barcelone qui débute lundi 26 février.