Android Oreo : la mise à jour est disponible une nouvelle fois pour les Galaxy S8

Android Oreo : la mise à jour est disponible une nouvelle fois pour les Galaxy S8

Aujourd’hui Samsung a annoncé le retour de la mise à jour Android Oreo (8.0) pour les Samsung Galaxy S8 et S8+. Après avoir déployé une première fois la mise à jour vers la dernière version du système d’exploitation d’Android au début du mois, Samsung avait décidé de l’interrompre puisqu’elle provoquait des redémarrages intempestifs sur les Galaxy S8 et S8+.

Samsung a donc développé de nouveaux firmware pour les Galaxy S8 et S8+ respectivement nommés G950FXXU1CRB7 and G955XXU1CRB7. La mise à jour pèse 530 Mo pour les utilisateurs ayant déjà téléchargé Oreo. Pour ceux qui ne l’ont pas, elle serait bien plus importante à savoir 1,4 Go. Il vaut donc mieux vérifier l’état de sa batterie ainsi que d’être bien connecté en Wi-Fi avant d’effectuer la mise à jour.

La mise à jour a donc été relancée par le géant sud-coréen cependant, elle n’est pour l’instant accessible qu’en Allemagne. Pour rappel, la première version non bêta d’Android Oreo avait été présentée dans ce pays et elle a été déployée en France juste derrière. Voilà pourquoi il est probable que les possesseurs français de Galaxy S8 et S8+ puissent migrer vers Oreo d’ici très peu de temps.

Source  : Sammobile.com, Galaxyclub.nl